News Grottes de Han 1001 Familles 2019

Une rencontre inoubliable avec la vie sauvage et le monde souterrain

La Grotte de Han, seule attraction de Belgique à posséder 3 étoiles au Guide vert Michelin, se visite en trois étapes : 
Un tramway pittoresque vous emmène à l'entrée de la grotte.
Ensuite des guides vous font parcourir 2 km de galeries et de salles fantastiques aux noms évocateurs : le "Minaret", le "Trophée", stalagmite géante de 7m de haut et de 20m de circonférence, les "Mystérieuses"... le son et lumière de la "Salle d'Armes" et, enfin l'immense Salle du Dôme et ses 145 mètres de hauteur vous attend. 

Le Parc Animalier s'intègre dans un site naturel de toute beauté qu'est le Domaine des Grottes de Han. Cette nature de 250 ha se parcourt à pied (sentier pédestre 2,5 km ou 5 km) ou en safari-car.

Nouveau ! : Découvrez les impressionnants "Big Five" européens, ils sont enfin réunis chez nous : l’ours, le loup, le bison, le lynx et maintenant le glouton : les animaux les plus craints de la préhistoire.

Le PrehistoHan est une exposition passionnante qui vous fait parcourir 50 années de fouilles et 9000 ans d’Histoire au travers d’objets uniques découverts dans le lit de la rivière par plusieurs générations de spéléologues et archéologues.

Et enfin, le Han 1900, musée de la vie paysanne et des métiers oubliés vous fera découvrir la vie des habitants de Han-sur-Lesse au début du siècle passé.

Plus d'informations sur www.grotte-de-han.be